
Incontournables de la Bolivie
bolivie
17 nuits à partir de £4 450
Please upgrade your browser for modern web functionality, a better user experience and improved security.
Upgrade my browserSanta Cruz est une ville de constraste: Coloniale et moderne, elle offre églises baroques et maisons colorées.
Située sur les rives de la rivière Pirai, dans les plaines orientales du pays, Santa Cruz de la Sierra est la ville la plus grande et la plus moderne de Bolivie. Bâtie au XVIe siècle par les conquistadors espagnols, elle fut pourtant longtemps considérée comme une petite ville coloniale tranquille. Ce n'est qu'après le milieu du XXe siècle que le gouvernement bolivien s’en intéresse, et va faire d’elle une métropole dynamique et prospère, en quelques années seulement. Elle est aujourd’hui une ville de contraste : Au centre, de nombreux bâtiments colorés s’élèvent, dans une atmosphère tropicale détendue, qui rappelle les Caraïbes. Les rues y sont étroites et tout semble s’arrêter à l’heure de la traditionnelle « siesta ». Plus loin, place aux grandes avenues et gratte-ciels qui abritent les entreprises les plus importantes du pays.
C’est sur sa place principale, la Place du 24 septembre, que l’on pourra s’apercevoir de l’ampleur colonial de la ville. De nombreux bâtiments historiques s’élèvent, comme la Cathédrale Métropolitaine et l’Hôtel de Ville. La basilique San Lorenzo, la Casa de la Cultura et le musée d'art contemporain, valent également le détour. Santa Cruz de la Sierra, c’est aussi la porte d’entrée à divers parcs nationaux et réserves naturelles, qui offrent des paysages extraordinaires et une biodiversité riche et variée. Nos recommandations : le parc Noël Kempff, véritable sanctuaire naturel ; la réserve Lomas de Arena, composée d’immenses dunes de sable et de lagunes ; ou encore le parc national d’Amboro, qui abrite 820 espèces d’oiseaux recensées.
Parcourez nos suggestions de circuits, excellent point de départ pour votre prochain voyage...
Voir plus