Skip link for screen readers

Situé au nord de Salvador de Bahia, ce paisible village de pêcheurs est célèbre pour ses plages idylliques.

Situé sur la côte Atlantique, à 80 kilomètres au nord de Salvador de Bahia, Praia de forte est une petite station balnéaire dont les plages de sable blanc s’étendent sur plus de douze kilomètres. Le petit village est considéré comme l'un des berceaux de la civilisation brésilienne, dont les empreintes sont visibles dans l’unique château médiéval du pays, Garcia d’Ávila, construit en 1556. Cet édifice colonial est l'une des principales attractions architecturales de Praia do Forte, celle-ci étant renommée uniquement pour ses plages paradisiaques et boutiques d’artistes.

Petit coin de paradis, le paysage qu’offre la côte est tout simplement enchanteur: plages de sable blanc, immenses cocotiers, eaux chaudes et soleil toute l’année. La clarté étonnante de l'eau présente les conditions idéales pour la plongée sous-marine et l’exploration des magnifiques récifs coralliens. Praia do Forte est également la première communauté écotouristique du Brésil, et est particulièrement active quant à la conservation de tortues, qui viennent pondre leurs œufs de septembre à mars, chaque année. Il est d’ailleurs possible de visiter un centre de sauvetage, projet Tamar, situé à 10 minutes à pied du centre-ville.

Our Top Picks Nos conseils & Recommandations triées sur le volet!

X

Info - Mise à jour: 28 Octobre 2025

  • Notre coup de cœur pour l'hiver 2025 ➡️ Le Carnaval de Rio: Brésil
  • La newsletter du mois OCTOBRE est sortie: Nos bons plans pour la fin de l'année 2025 📩 Ici 
  • Tous nos conseillers sont disponibles et à votre écoute du lundi au vendredi de 09h à 18h, et le samedi de 10h à 16h00.