Skip link for screen readers

Banos, entre montagnes andines et forêt amazonienne, offre un paysage sublime de cascades et piscines naturelles.

Au cœur de la province de Tungurahua, Banos est célèbre pour être la dernière ville encore située dans la région montagneuse des Andes avant d'atteindre la dense forêt tropicale Amazonienne. Avec une altitude de 1900 mètres, la ville s’élève sur les contreforts du volcan Tungurahua, dont l'activité est caractérisée par de fréquentes explosions et dont les coulées de lave peuvent être vu depuis la ville. Banos se situe à seulement à 3h00 de route de la capitale, et constitue le stop parfait avant de s’aventurer pour l’immense Amazonie. Elle est également le point de chute parfait pour visiter les parcs nationaux de Llanganates et Sangay, qui abritent une biodiversité riche et offrent de nombreuses activités.

Il faudra emprunter la Routes des Cascades, qui s’étend sur une vingtaine de kilomètres, et qui offre plus de 60 chutes d’eau, pour se rendre compte de la splendeur de la région. La plus connue des cascades reste le Paion de Diablo, de loin la plus grande et la plus impressionnante. Banos est également célèbre pour les eaux chaudes de ses piscines naturelles. Les thermes les plus célèbres se trouvent au cœur même du centre-ville. Enfin, Banos a pour réputation d’être la capitale équatorienne des sports extrêmes. Un grand nombre d’activités y est proposé : Saut à l’élastique, rafting, canyoning, tyrolienne, parachute ou encore randonnée à cheval.

Our Top Picks Nos conseils & Recommandations triées sur le volet!

X

Info - Mise à jour: 28 Octobre 2025

  • Notre coup de cœur pour l'hiver 2025 ➡️ Le Carnaval de Rio: Brésil
  • La newsletter du mois OCTOBRE est sortie: Nos bons plans pour la fin de l'année 2025 📩 Ici 
  • Tous nos conseillers sont disponibles et à votre écoute du lundi au vendredi de 09h à 18h, et le samedi de 10h à 16h00.