Incontournables de la Bolivie
bolivie
17 nuits à partir de £4 450
Please upgrade your browser for modern web functionality, a better user experience and improved security.
Upgrade my browserLe désert d’Uyuni offre des paysages à couper le souffle : immenses volcans, vastes lacs de sel et cactus géants.
Situé au sud de la Bolivie, à 3 658 mètres d'altitude, l’incroyable désert d’Uyuni s’étend sur plus de 10 500 km2. Considéré comme le désert de sel le plus vaste au monde, il représente également plus de la moitié des réserves de lithium exploitables de la planète. Les paysages y sont grandioses : îlots parsemés de cactus, hautes montagnes andines, immenses volcans et vastes lacs de sel. Le désert offre également une biodiversité riche et variée, et il n’est pas rare de croiser flamants roses, renards de Magellan, lamas, ou encore colibris. La végétation, elle, est plutôt rare, et est uniquement dominée par des cactus géants et de petits arbustes.
La porte d’entrée de cet immense désert est la petite ville d’Uyuni, qui se trouve à la jonction du plateau de sel à l'ouest et des territoires montagneux de la Cordillère des Andes, à l’est. L'une des principales attractions de la ville est le cimetière ferroviaire, qui regroupe une vingtaine de carcasses de locomotives à vapeur. De nombreuses excursions sont proposés au départ d’Uyuni, et il est nécessaire de rester deux nuits minimums sur place pour profiter pleinement du site : Découverte du salar d’Uyuni et de l’île d'Incahuasi, visite de l’exploitation de sel à Colchani, exploration de Callejón Cañapa et Cerro Tomasamil ou encore ascension du volcan Tunupa. Au sud, la région de Lipez, offre des paysages similaires, tout simplement époustouflant.
Parcourez nos suggestions de circuits, excellent point de départ pour votre prochain voyage...
Voir plus